ORGANISATION

Le concept du stage

(éléments à destination des professeurs et des stagiaires de l’académie)

Il s’agit de permettre aux stagiaires de travailler des œuvres majeures du répertoire de la musique de chambre et de la musique d’ensemble pour vents, cordes et piano, encadrés par les musiciens-enseignants au sein de l’académie qui se produiront aussi lors du festival.

Les modalités de travail

  • Des cours quotidiens de musiques de chambre : du duo aux grands ensembles afin de travailler les oeuvres majeures du répertoire pour cordes, vents et piano. Les stagiaires seront répartis en plusieurs groupes, variant ainsi les formations et les compositeurs.
  • La découverte et l’apprentissage du rôle de musicien-chambriste dans son ensemble. Travail collectif et par pupitre, mise en place, équilibre, justesse, style selon le répertoire, adaptation aux différentes formations, acoustique selon les lieux, gestion du trac, etc.
  • Une diversité des lieux de représentation : salles de concerts, églises, cour d’un château, places de marché… Les stagiaires auront l’occasion de jouer dans des lieux différents.
  • Une transmission de savoirs unique. Les stagiaires aborderont avec des professionnels, en groupe ou individuellement, les thématiques importantes que sont la maîtrise de l’oeuvre, l’aisance et le contrôle de soi.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close