Un lieu d’apprentissage et de transmission

Stage de musique de chambre, l’académie musicale de la Côte de Nacre permet de se former au métier de musicien concertiste. Pendant une semaine, les stagiaires sont encadrés par une équipe enseignante composée de musiciens professionnels. Avec un rythme soutenu, entre répétitions, cours et concerts, l’Académie musicale propose une immersion intensive dans le monde de la musique de chambre.

Des cours quotidiens de musique de chambre

Du duo aux grands ensembles, les stagiaires travaillent les oeuvres majeures du répertoire pour cordes, vents et piano afin de varier les formations et les compositeurs.

L’apprentissage du métier de musicien chambriste

En collectif et par pupitre, le stagiaire aiguise sa mise en place, son équilibre, sa justesse et son style selon le répertoire, les différentes formations et de l’acoustique des lieux de concert.

Une diversité des lieux de représentation

Dans des salles de concerts, en plein air, dans une église ou encore dans la cour d’un château : les stagiaires auront l’occasion de jouer dans des lieux variés.

Une transmission des savoirs unique

Composée de musiciens professionnels tous à la fois concertistes et à la fois enseignants, l’équipe pédagogique entend transmettre les bases du savoir-être du musicien chambriste comme la maîtrise de l’oeuvre, le contrôle de soi et l’aisance sur scène.

Participer à l’académie musicale

Pour plus d’information sur le stage, les contacts et les tarifs veuillez télécharger la plaquette de l’académie musicale.