EQUIPE

                        Equipe pédagogique   

 

                       « LE PETIT KIOSQUE »

 

 

DSC_0325

Jacques ABRELL

Membre remplaçant des orchestres Colonne, Lamoureux et Pas de Loup. Professeur aux Conservatoires à rayonnement Communal de Nanterre et Mennecy.   Chambriste.

 

 

DSC_0318

Marine PEREZ

Ex Flûte solo de l’orchestre Philharmonique de Stuttgart et de l’ensemble Carpe diem. Elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Communal de Puteaux. Membre fondateur du trio Salzedo.

 

 

DSC_0312

Vincent TIZON

Hautbois solo de l’ Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes-Côte D’Azur, Professeur de hautbois au CRD de Cannes, Concertiste.

 

 

DSC_0321

Valérie GUÉROULT

Elle a assuré la direction artistique et pédagogique de l’ensemble « A Propos » Elle est actuellement professeur de clarinette et de musique de chambre au Pôle Sup’93 et au Pôle Supérieur Bretagne Pays de la Loire, ainsi qu’au CRR93 (Aubervilliers la Courneuve). Elle enseigne également au CNSMDP en tant que professeur de didactique clarinette.

 

 

DSC_0327

Jean Claude MONTAC

Ex Basson et Contrebasson de l’orchestre de l’Opéra de Paris. Ex Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen, et Ex Professeur de didactique Basson au C.N.S.M de Paris (formation CA). Il est Basson à l’orchestre de Caen et Basson solo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

 

                       ENSEMBLE « TRIO SONATE »

 

Patricia Reibaud

Patricia REIBAUD

Elle s’est éveillée au violon à l’âge de sept ans, grâce à l’enseignement du célèbre violoniste Gérard Poulet. En 2003 Patricia REIBAUD se produit au Festival de musique de chambre de St Pétersbourg, pour jouer le quatuor de Messiaen avec Adil FYODOROV et Bertrand GIRAUD ; puis au théâtre des Champs-Élysées «Musique à Sully» avec Gérard CAUSSE, et Brigitte ENGERER.  Depuis son arrivée en Bretagne en 1988 professeur au CRD de VANNES, ses activités pédagogiques la passionnant, elle devient responsable d’une classe de Formation supérieure au violon, avec la méthode Feldenkrais.

 

 

Pascal Bonis

Pascal BONIS

Professeur au CRR de Rouen de 1984 à 2003 (violon, alto et orchestres 1er et 2ème cycle) et Yvetot depuis 1983 (idem + orchestres à cordes 2ème et 3éme cycles). Membre de l’orchestre du Théâtre des Arts-Opéra de Rouen de 1983 à 1997 (Alto-solo de 1993 à 1997), Grand prix du disque pour Jocaste de Charles Chaynes (1994).
Fondateur du trio à cordes opus XII, Duo alto-piano avec Michel Iaschine (1985-2005).

 

 

veronique Briel

Véronique BRIEL

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle y obtient les ler Prix de Piano et de Musique de Chambre dans la classe de Gabriel Tacchino en 1985. Pianiste de I’Ensemble2e2m dont la vocation est la création des compositeurs d’aujourd’hui, elle interprète une trentaine de créations par an, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle a consacré́ deux disques (DUX record) aux œuvres pianistiques des compositeurs polonais :  » Pologne Romantique » et L’intégrale Witold Lutoslawski. Elle travaille régulièrement au sein des orchestres parisiens : Orchestre National de Radio-France, Orchestre Philharmonique, Opéra de Paris, Orchestre de Paris… Elle est actuellement professeur titulaire de piano et musique de chambre au Conservatoire de St Cloud et au Conservatoire National d’art Dramatique.

 

               ARTISTES 2018 EN TRIO,

               INVITÉS ET PARRAINÉS PAR « AMI CÔTE DE NACRE »

 

 

 

 

image3.jpeg

Clémence MÉRIAUX

Elle étudie le violon au CRR de Paris dans la classe de Christophe Poiget,  puis se perfectionne auprès de Catherine Montier au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt où elle obtient son DNSPM en 2014. Elle intègre en 2015 la Hochschule  für Musik de Freiburg en Master d’interprétation, dans la classe de Muriel Cantoreggi. Elle a eu l’occasion de participer à de nombreuses masters classes auprès d’Annick Roussin, Tedi Papavrami, Marie-Annick Nicolas, Eric Lacrouts, Pierre Fouchenneret, Alexis Galpérine, Jerrold Rubenstein, Philippe Graffin, ainsi qu’avec le quatuor Ludwig et le quatuor Danel. Clémence Mériaux joue actuellement un violon de Charles Coquet.

 

 

yIMG_5234

Adrien BELLOM

Après avoir étudié dans la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris, puis au Mozarteum de Salzburg auprès de Clemens Hagen ainsi qu’à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, Adrien Bellom poursuit actuellement une activité soutenue de chambriste : il est membre fondateur du quatuor avec piano Abegg et du quatuor à cordes Lachrymae, et est actuellement le violoncelliste du trio Medici (2e prix des concours internationaux Joseph Haydn et Melbourne).   Après avoir intégré l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’académie de l’Orchestre de Paris il joue désormais au sein de différents orchestres de chambre, tels que l’ensemble Appassionato ou les Forces Majeures.

 

 

IMG_2744

Natasha ROQUE-ALSINA

Née dans une famille de musiciens, Natasha Roque Alsina commence le piano dès l’âge de quatre ans et donne son premier concert à la salle Cortot à l’âge de dix ans. Commençant ses études au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris avec Carine Zarifian, elle poursuivra à partir de 2012 ses études à la haute école de Lucerne dans la classe de Konstantin Lifschitz, chez qui elle obtiendra un premier Master, avant de continuer par un Master de Soliste.

 

Coordination générale 

 

 

Alain Lepareur

Alain LEPAREUR

Président de l’académie « Amicôte de nacre » ,

Ancien Maire de Bénouville et ancien Vice-Président de la communauté d’agglomération Caen la Mer en charge de la culture.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close