L’ÉQUIPE PEDAGOGIQUE

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’académie se déroulera en deux temps. Une première partie aura lieu du 21 au 23 août 2020 avec le quintette ArteCombo. La deuxième partie aura lieu du 30 octobre au 1er novembre 2020 avec le quatuor Yako.

Le quintette à vent ArteCombo

crédits photo : Gabrielle Malewski

Cinq personnalités musicales uniques se rencontrent en 2007 et animées par la même passion, décident de s’allier pour créer ArteCombo. Ensemble, ils obtiennent quelques années plus tard le 2ème prix au concours international de quintette à vent “Henri Tomasi” de Marseille. De la philharmonie de Paris aux arbres d’un parc accrobranches, des temples bouddhistes du Japon au tapis rouge du festival de Cannes, de l’univers jazz à la magie d’un conte musical, ArteCombo s’amuse et bouscule les codes. Tous diplômés du CNSM de Paris et lauréats de prix internationaux, les musiciens du quintette ont à coeur de sortir du répertoire traditionnel et de mettre leur cultures différentes au service d’un même projet : faire du concert un véritable moment de partage avec le public.

Le quatuor à corde Yako

crédit photo : Bernard Martinez

Le Quatuor Yako est comparé dès ses débuts à “un groupe de rock, tout droit sorti de la Beat Generation”. Né du désir de quatre anciens étudiants du CNSM de Lyon de partager avec le public leur passion commune, l’ensemble se forme en 2016. Remarqué au concours « Musiques d’Ensemble » de la FNAPEC en 2016, Yako devient la même année résident ProQuartet et obtient dès 2017 un 3ème prix au Concours International Orlando. L’ensemble fait ses débuts à l’Auditorium du Musée du Louvre en 2018, et se produit en 2019 dans de nombreux festivals. Invité régulier de France Musique (Chambre Classique, Générations France Musique, Classic Club…), il est également filmé par Arte Concert à l’occasion du spectacle « Play and Play » avec la compagnie de danse Bill T. Jones/ Arnie Zane.

Le pianiste Michaël Ertzscheid

Pianiste, chambriste et improvisateur, Michaël Ertzscheid fait ses classes dans différents conservatoires. Curieux et insatiable, il obtient des premiers prix en piano, analyse, musique de chambre, harmonie, contrepoint, fugue, improvisation et accompagnement au piano. Musicien passionné de pédagogie, il est titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement du piano et est actuellement professeur de piano au Pôle Supérieur Paris- Boulogne Billancourt, au CRR de Boulogne-Billancourt, et professeur de didactique piano au CNSM de Paris.

L’association AMI Côte de Nacre

  • Président : Alain Lepareur (ancien maire de Bénouville et ancien vice-président de la communauté d’agglomération Caen La Mer en charge de la culture)
  • Vice président : Bastien Daniel
  • Secrétaire adjoint : Alexandre Poinsignon
  • Trésorière : Valérie Ruiz
  • Trésorier adjoint : Jean-Claude Montac
  • Chargée de communication : Jeanne Dever’s
  • Équipe cuisine : Valérie Ruiz, Sandrine Delmas, Jeanne Dever’s
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close